Le mot vietnamien "ăn nói" peut être traduit en français comme "l'art de parler". Il s'agit d'une expression qui désigne la manière dont une personne s'exprime, communique ou interagit avec les autres. Cela englobe non seulement les mots que l'on utilise, mais aussi le ton, la clarté, et l'impact de la communication.
"Ăn nói" implique une certaine finesse dans la façon de s'exprimer. C'est l'idée que la manière dont nous parlons peut influencer comment nous sommes perçus par les autres. Avoir un bon "ăn nói" signifie que l'on sait bien communiquer, que ce soit dans des discussions informelles ou dans des situations plus formelles.
Dans des contextes plus avancés, "ăn nói" peut également faire référence à l'art oratoire ou à la rhétorique. Par exemple, dans des discours publics ou des présentations, le fait de maîtriser son "ăn nói" peut faire une grande différence dans l'impact du message.
Bien que "ăn nói" soit principalement utilisé pour désigner l'art de parler, il peut également être utilisé dans un sens plus général pour parler de la manière dont une personne gère ses interactions, y compris son comportement et son attitude.